Communication-Jeunesse
Vous êtes ici  : Accueil > Actualités > Les brèves

Passeurs de mots

Le Regroupement des éditeurs canadiens-français (RECF) a développé un programme pour soutenir les «Passeurs de mots» dans leurs efforts pour transmettre le goût de lire en français aux jeunes qui vivent dans les communautés francophones hors Québec ou en milieu minoritaire.

Le but du programme est de regrouper les intervenants d'une même région et de leur offrir un soutien technique et professionnel pour y former et y animer une communauté de lecteurs. Huit régions sont invitées à participer au projet; les premières à vivre l'expérience, cet automne, sont les régions de Moncton, Ottawa et Winnipeg.

Le RECF a invité Communication-Jeunesse à agir en tant que ressource en animation du livre auprès des jeunes et pour son expertise comme structure d'accueil pour les passionnés de littérature jeunesse, qu'ils soient enseignants, libraires, bibliothécaires, médiateurs culturels ou animateurs d'un Club de lecture.

Les premiers rendez-vous des «Passeurs de mots» ont lieu à Moncton, les 10 et 11 octobre 2012; à Ottawa, les 22 et 23 octobre 2012; à Winnipeg, les 29 et 30 octobre 2012. Les rencontres prennent la forme d'un atelier sur la littérature jeunesse et d'une première ressource en animation du livre: une inscription au réseau des Clubs de lecture de Communication-Jeunesse.

Bienvenue aux «Passeurs de mots» des régions de Moncton, Ottawa, Winnipeg! 
Pour vous inscrire aux ateliers, contactez Caroline Boudreau (RECF): 1-888- 320- 8070

Photo: Catherine Voyer-Léger, directrice du RECF, France Desmarais, directrice adjointe de Communication-Jeunesse, et Édith Bourget, auteure et illustratrice.Vue partielle de la  table ronde,  À la mémoire de Françoise Lepage -  La littérature franco-canadienne pour la jeunesse, tenue le 8 novembre 2011, Ottawa.

En ligne : 29 septembre 2012