Communication-Jeunesse
Vous êtes ici  : Accueil > Actualités > Les brèves

Palmarès des livres préférés des jeunes

Félicitations aux créateurs Élise Gravel, Andrée Poulin, Maryse Dubuc et Marc Delafontaine, qui remportent les premières positions au Palmarès Communication-Jeunesse des livres préférés des jeunes, édition 2014-2015! Ils ont chacun reçu une bourse de 1 000 $ remise par Marquis Imprimeur, commanditaire principal de Communication-Jeunesse.

C’est à l’occasion de la fête annuelle des Livromaniaques à la BAnQ Vieux-Montréal que la quinzaine de créateurs en lice ainsi que des représentants des maisons d’édition se sont joints à la centaine de jeunes de nos Clubs de lecture de la Livromagie, de la Livromanie et du Réseau CJ pour célébrer la lecture à son meilleur. Le Palmarès Communication-Jeunesse des livres préférés des jeunes est une distinction unique en son genre puisqu’il s’agit du seul prix en littérature jeunesse décerné par les jeunes lecteurs. Cette année, c’est plus de 2500 d’entre eux qui se sont prononcés dans le cadre d’un scrutin pancanadien en votant pour les livres qu’ils ont préférés.

La cérémonie a été animée de main de maître par l’auteure et animatrice Julie Royer dont le style flamboyant a conquis l’assistance! Que ce soit des valises, des chaudrons ou même des poubelles contenant des indices sur chacun des livres en nomination, il y en a eu pour tous les goûts. À la suite de la remise des prix, tous les auteurs et les jeunes se sont retrouvés dans l’atrium pour une séance de signatures et d’illustrations. La fête a également été l'occasion de remettre les prix des Clubs de lecture les plus livromagiques et les plus livromaniaques.

Un grand merci à Julie et également aux jeunes des Clubs de lecture des écoles Calixa-Lavallée (Montréal), de l’Étincelle (Granby), Joseph-de-Sérigny (Longueuil), Saint-Étienne (Montréal) et René-Guénette (Montréal) d’avoir égayé la fête de leur présence!

Découvrez les moments forts de la fête des Livromaniaques et les lauréats du Palmarès 2014-2015 en visitant notre album photo sur Facebook!

Photos
Couverture: La merveilleuse animatrice Gribouille Bouille.
Intérieur, de gauche à droite: En compagnie de Ian Larouche, représentant chez Marquis imprimeur: Élise Gravel, auteure et illustratrice, Thomas Campbell, éditeur chez Bayard venu recevoir le prix au nom de l'auteure Andrée Poulin et Julie Marcoux, présidente de Communication-Jeunesse, recevant le prix au nom des créateurs Maryse Dubuc et Marc Delafontaine.

En ligne : 3 juin 2015