Communication-Jeunesse
Vous êtes ici  : Accueil > Actualités > Les brèves

Un partenariat prometteur!

C'est avec fierté que Communication-Jeunesse annonce un premier partenariat avec le Festival Metropolis Bleu, qui célèbre cette année sa 18e édition.

L'Avenue littéraire
Dans le cadre de ce premier partenariat, le Festival Metropolis Bleu appuie Communication-Jeunesse dans la réalisation de l'une de ses activités phare: l'Avenue littéraire. En effet, Metropolis Bleu, de concert avec l'Association des libraires du Québec, permet la réalisation de l'édition d'avril 2017 de l'activité, qui se tiendra à Saint-Lambert. 

L'Avenue littéraire est une activité littéraire gratuite et familiale qui se tiendra à l'occasion de la Journée internationale du livre pour enfants, le dimanche 2 avril sur la rue Victoria à Saint-Lambert. De 14h00 à 15h00, la littérature jeunesse ira à la rencontre du grand publique. Les auteurs jeunesse de renom, Caroline Barber, Geneviève Blouin, Marie Demers, Jacques Goldstyn, Patrick Isabelle, Christine Nadeau, et Louise Tondreau-Levert liront des extraits d'une de leurs oeuvres dans différents commerces de la rue Victoria. Conte, roman d'aventure et album seront à l'honneur! Au même moment, Caroline Merola, auteure et illustratrice, réalisera une oeuvre en direct à la Librairie Le Fureteur.

Joignez-vous à nous!
Le samedi 2 avril, 14h
Librairie Le Fureteur, 
25 rue Webster, Saint-Lambert

Expositions
Par ailleurs, toujours dans le cadre de ce partenariat, le Metropolis Bleu organisera l'affichage de trois expositions de Communication-Jeunesse dans les bibliothèques de Saint-Henri, de Rivière-des-Prairies et de Côte-des-Neiges. Une autre belle façon de mettre la littérature jeunesse d'ici à l'honneur!

Vous retrouverez l'exposition Dessine-moi des princes et des princesses dès le 1er avril et tout au long du mois, à la Bibliothèque de Rivière-des-Prairies (9001 boulevard Perras, Rivière-des-Prairies).
L'exposition Dessine-moi un bestiaire, quant à elle, sera exposée à la bibliothèque de Saint-Henri (4707 Notre-Dame ouest, Montréal) du 13 avril au 16 mai.
Dessine-moi des mots, après un passage à la bibliothèque de Lachine, succursale Saint-Pierre (183 rue des Érables, Lachine), au mois d'avril sera exposée à la bibliothèque interculturelle de Montréal, à Côte-des-Neiges (6767 chemin de la Côte-des-Neiges) du 2 mai au 8 juin.

Nous espérons que ce partenariat en soit un de longue durée et qu'il permette la circulation de nos œuvres vers de nouveaux publics!

En ligne : 29 mars 2017