Communication-Jeunesse
Vous êtes ici  : Accueil > Programmes d'animation > Livromagie et Livromanie > Échos des clubs de lecture

Un défi lecture relevé avec passion!

Livromagie, Livromanie, Réseau CJ

Les jeunes de 5 à 17 ans de nos Clubs de lecture de la Livromagie et de la Livromanie et des antennes du Réseau CJ ont été nombreux à relever le défi que nous leur avons lancé en janvier et février: lire un maximum de pages. Non seulement ont-ils lu avec avidité, mais ils ont invité en masse leurs proches à lire avec eux, les aidant ainsi à compiler les précieuses pages!

Les Clubs de lecture de la Livromagie, réunissant des jeunes de 5 à 8 ans, devaient, pour relever le Défi tour du chapeau, compiler 2000 pages, soit le nombre de buts marqués lors des 690 tours du chapeau complétés ces 10 dernières années au hockey. Leurs ainés de la Livromanie, quant à eux, devaient relever le Défi "prochaine station : Lecture!" en récoltant 24 000 pages par Club de lecture, soit le nombre de kilomètres pour parcourir le Canada en train, aller-retour! Et les plus vieux, les adolescents membres du Réseau CJ, devaient compiler, pour leur antenne, 45 000 pages! Dans tous les cas, pour chaque livres de la Sélection 2016-2017 des livres d'ici pour les jeunes lu, le Club de lecture ou l'antenne recevait une prime de 50 pages.

Dans chaque tranche d'âge, un groupe s'est démarqué en lisant un nombre record de pages:
  • Le Club de lecture de l'école Saint-Philippe, dirigé par Catherine Massie et Isabelle Gibeault, remporte pour la deuxième année consécutive la catégorie Livromagie, avec un total de 121 447 pages lues!
  • En Livromanie, le club gagnant est celui de l'école Notre-Dame-du-Foyer, dirigé par Benoit Landreville, avec un total de 247 056 pages!
  • Quant au Réseau CJ, le record est détenu par l'antenne de l'école secondaire Val-Mauricie, qui a cumulé un grand total de 348 250 pages!
Chaque Club gagnant se mérite un lot de livres d'une valeur de 100$ offert par Communication-Jeunesse!

Et au total, tous les lecteurs et leurs proches ont cumulé un grand total de... 3 118 124 pages lues!
Félicitations à tous les lecteurs
!

En ligne : 27 mars 2017