Communication-Jeunesse
Vous êtes ici  : Accueil > Programmes d'animation > Semaine du livre canadien pour la jeunesse

Lire à tout vent

Communication-Jeunesse organise le volet francophone de la Semaine du livre canadien pour la jeunesse. Cette manifestation culturelle se veut une formidable aventure où les auteurs et les illustrateurs sillonnent les routes du Québec et de la francophonie canadienne à la rencontre de leur lectorat, et où les jeunes, comme les tout-petits, se préparent à ce rendez-vous annuel avec enthousiasme et bonheur.

Pendant une semaine, en novembre, la littérature québécoise et canadienne française se donne des allures de fête grâce à une programmation toujours renouvelée : une grande tournée des créateurs à travers le Canada, des rencontres publiques, des causeries, des heures du conte, des happenings, des ateliers de création. Des activités pour les jeunes dans les écoles et les bibliothèques municipales, des contes pour les petits dans les centres de la petite enfance, des fêtes pour toute la famille, des tables rondes pour les professionnels… Qui dit  mieux!

La 16e édition de Lire à tout vent, la Semaine du livre canadien pour la jeunesse, se déroulera du 30 octobre au 6 novembre 2016. Soyez des nôtres alors que nous sèmerons à tout vent le plaisir de lire!