Communication-Jeunesse
Vous êtes ici  : Accueil > Créateurs

Mylène Arpin (auteure)

Mylène Arpin, est née au siècle dernier, en 1969, d’une mère professeure et d’un père poète. Elle est donc tombée dans les mots à un très jeune âge.

Elle a publié dans la défunte revue Croc et dans quelques revues de nouvelles : STOP, Moebius, XYZ.

Elle manie les mots presque aussi bien que le marteau. Ses talents multiples furent mis à dure épreuve lors de la création d’une compagnie de théâtre, en compagnie de la p’tite grosse à roulettes, avec deux amis. Très polyvalente, grâce au manque de financement, elle et ses acolytes touchèrent à tout : écriture, mise en scène, conception des costumes, décors, accessoires, et interprétation. Elle a aussi joué dans une douzaine de pièces de théâtre avec une autre compagnie, Les p’tits mots dits, et au collège Lionel-Groulx.

Lors de ses temps libres, elle décrocha tout de même un baccalauréat en urbanisme et obtint un diplôme en écriture à la célèbre École Nationale de l’Humour. Elle est représentante dans le domaine du livre depuis maintenant une dizaine d'années.

Dans la vie de tous les jours, Mylène adore se balader dans la forêt avec son appareil photo, ses jumelles, un appeau pour les oiseaux ainsi que de la nourriture pour les attirer. Certains diront qu’elle ne marche pas vite. C’est vrai. Mais elle prend le temps de contempler et finit toujours par dénicher une bestiole ou des traces suspectes. Elle souhaite avec sa nouvelle collection (Les découvertes de Florence) partager ses différentes passions.

Tous droits réservés © 2004, Communication-Jeunesse. www.communication-jeunesse.qc.ca