Communication-Jeunesse
Vous êtes ici  : Accueil > Répertoires > Créateurs

Jean-François Sénéchal (auteur)

Jean-François Sénéchal est né en 1976. Fils de deux enseignants, il est né au milieu des livres. Après des études en anthropologie et quelques textes sur Haïti, il retourne à ses premières amours et se consacre à la littérature. 


Destinés à un public d’enfants et d’adolescents, ses ouvrages sont le plus souvent porteurs d’une réflexion sur différentes problématiques sociales, comme l’exclusion et les inégalités, et plus fondamentalement sur notre rapport à l’Autre. À une époque où est postulée la toute-puissance de l’individualisme, à une époque où l’atomisation sociale isole les individus plus que jamais, ses livres présentent aux jeunes lecteurs et aux jeunes lectrices un monde où l’entraide et la solidarité peuvent devenir les leviers de l’espoir, sinon de la justice sociale.

  

Parallèlement à son métier d’écrivain, il a scénarisé au fil des ans plusieurs documentaires sur diverses questions sociales et culturelles, en plus de mener à bien différents mandats en tant que réalisateur, rédacteur et coordonnateur. 

Extrait