Communication-Jeunesse
Vous êtes ici  : Accueil > Répertoires > Créateurs

Carolyn Chouinard (auteure)

Originaire de Sainte-Perpétue de L'Islet, Carolyn habite Lévis, dans la région de Québec. Depuis son tout jeune âge, la lecture a toujours été l'une de ses passions. Elle délaisse toutefois quelque peu la lecture lorsqu'elle entreprend une technique collégiale en réadaptation physique à Québec, tandis qu'elle poursuit simultanément une formation en masso-kinésithérapie à Montréal. C'est en 1996 qu'elle termine ses études et qu'elle ouvre sa propre clinique.

En 2010, elle publie aux Éditions de Mortagne le premier roman d’une trilogie intitulée : Le Cercle d’Éloan. Elle entreprend alors une tournée des écoles de la région de Québec et de Chaudière-Appalaches. Elle adore partager avec les élèves du primaire et du secondaire sa passion pour la lecture et l’écriture. En 2015, une nouvelle série voit le jour. Publiée aux Éditions Dominique et Compagnie, la série So nice! est coécrite avec sa fille Lora Boisvert.

On pourrait dire de Carolyn qu’elle est une passionnée et une artiste dans l’âme. Elle adore utiliser son imagination pour créer et elle a toujours mille et un projets en tête!

Extrait

Ç'aurait pu être pire...
Carolyn Chouinard et Lora Boisvert - Dominique et compagnie - Coll. «Grand roman» - Série So nice! - 2015 - 224 p. - 16,95$ - ISBN : 978-2-89739-323-6 - Disponible en version électronique

Carolyn Chouinard a choisi:

Papi Élie passait son temps à dire que vivre sur cette île, c’était vivre au paradis. J’adorais mon grand-père, mais je n’ai jamais compris son point de vue. De toute évidence, on n’a pas tout à fait la même conception du paradis…

Carolyn Chouinard commente:

La famille de Sohane vient tout juste d’emménager sur l’île aux Toques. L’adolescente parviendra-t-elle à convaincre ses parents de retourner habiter en ville?