Communication-Jeunesse
Vous êtes ici  : Accueil > Répertoires > Créateurs

Fredrick D'Anterny (auteur)

Né en France, à Nice, en 1967, Fredrick D'Anterny fait toute sa scolarité à Cannes avant de venir s'installer à Montréal avec sa famille. Autodidacte, il se passionne pour le dessin et la bande dessinée. Mais il découvre vite que la narration et l'écriture de dialogues l'intéressent davantage que l'illustration.

Il s'installe à Montréal en 1984.  Il exerce plusieurs métiers liés à l'édition. En 1995, il publie, aux Éditions Pierre Tisseyre, un premier roman pour les 8-12 ans intitulé, Éolia, princesse de lumière, qui donnera lieu à une série. Il écrit ensuite la série Storine, également aux Éditions Pierre Tisseyre.

À partir de 2005, il se consacre à l'écriture à temps plein.  Pour les lecteurs adolescents, il écrit la série Les messagers de Gaïa, aux Éditions Michel Quintin et la série, Les 7 cristaux de Shamballa, aux éditions ADA.

S'intéressant aux sciences, à l'histoire, à la sociologie et à l'ésotérisme, il écrit du fantastique, de la science-fiction, des suspenses, des romans historiques ou médiévaux. Il aime construire des mondes complexes et des intrigues puissantes. Il est l'auteur d'une cinquantaine de romans pour les petits et les adolescents.