Communication-Jeunesse
Vous êtes ici  : Accueil > Répertoires > Créateurs

India Desjardins (auteure)

India Desjardins est née à Québec en 1976. Elle travaille comme journaliste pendant dix ans avant d'écrire son premier roman, Les aventures d'India Jones. Avec sa série de romans Le journal d'Aurélie Laflamme, elle s'adresse aux adolescents, un public qu'elle affectionne particulièrement.

En 2008, elle remporte le Prix des jeunes lecteurs du salon du livre de Trois-Rivières. La même année, elle occupe la première et la seconde position du palmarès Communication-Jeunesse des livres préférés des jeunes pour Le journal d'Aurélie Laflamme - Extraterrestre ou presque et Le journal d'Aurélie Laflamme - Sur le point de craquer.

En 2009, India Desjardins renouvelle l'exploit en remportant la première position du palmarès Communication-Jeunesse des livres préférés des jeunes pour Le journal d'Aurélie Laflamme - Le monde à l'envers !

En 2010, en véritable Championne, son héroïne, Aurélie Laflamme, occupe à nouveau la 1ère position du Palmarès Communication-Jeunesse des livres préférés des jeunes 2009-2010!