Communication-Jeunesse
Vous êtes ici  : Accueil > Répertoires > Maisons d'édition

Le Loup de Gouttière

 
347, rue Saint-Paul Québec (Québec) Canada G1K 3X1
Tél. : (418) 694-2224

Année de fondation : 1989


En 2008, Les éditions Le Loup de Gouttière deviennent Les éditions Cornac.

Au fil des ans, Le Loup de Gouttière a exploré les avenues de la littérature générale et du beau livre avant de se tourner vers la poésie. Depuis 1999, parallèlement à sa production poétique, la maison concentre ses efforts en littérature jeunesse.

À la collection phare de la maison, Les petits loups, s'ajoutent philosophie pour enfants et roman mathématique, tandis que la collection amériendienne Les loups rouges donne une voix aux auteurs des Premières Nations.

Romans, contes et récits
La collection «Les Petits Loups» s'appuie sur l'imaginaire et la fantaisie et accorde une place prépondérante à la poésie et à la réflexion. Les livres des Petits Loups s'adressent aux enfants de 6 à 12 ans.

Contes et légendes
Gardienne de la mémoire des Premières Nations, la collection «Les loups rouges» se veut un écho de la tradition orale autochtone et a pour but d'en favoriser le passage à l'écrit. Des auteurs et artistes amérindiens y présentent leurs oeuvres, riches de la philosophie, de l'imaginaire et des valeurs ancestrales des Premières Nations. La collection vise un lectorat agé de 6 à 12 ans.


Philosophie pour enfants
Pour les enfants, à partir de 5 ans, et pour les 12-17 ans, les titres de cette collection offrent à l'enfant une réflexion qui peut l'amener à faire des choix et à agir avec responsabilité. Les sciences, les mathématiques et la violence sont les principaux thèmes abordés dans cette collection.