Réseau CJCommunication-Jeunesse

Scénario Catastrophe

Bravo aux Limoitou de l'antenne du Collège Esther-Blondin qui remportent le Grand Prix pour l'activité Scénario Catastrophe!

 

L'activité Scénario Catastrophe proposait aux jeunes lecteurs du Réseau CJ d'explorer le genre littéraire des dystopies et des catastrophes futuristes en imaginant leur société, leur école, en 3092!

Les jeunes du Collège Esther-Blondin ont réalisé plusieurs dystopies toutes plus palpitantes (et inquiétantes) les unes que les autres! Vous trouverez ici celle de lea0501, bonne lecture!

 

"Nous sommes arrivés au Collège Esther-Blondin sans rencontrer de Radioactifs, ces humains qui ont reçu une énorme charge de radioactivité suite à l'explosion d'une bombe nucléaire. Ils sont très dangereux, non seulement parce qu'ils sont contaminés et parce qu'ils transmettent eux aussi des éléments radioactifs, mais aussi puisque ces personnes peuvent avoir des mutations génétiques. Les mutations arrivent surtout dans le cas des enfants de Radioactifs, qu'on appelle des Hyper-Radioactifs, et ceux-ce ont plus de chances d'avoir un cerveau légèrement différent de la plupart des humains et ils sont donc capables de choses qu'on disait auparavant magiques, voire surnaturelles. Nous continuons notre travail après avoir passé le sous-sol et le premier étage au peigne fin. Je me suis même permise de prendre au passage quelques biscuits congelés après avoir vérifié leur taux de radioactivité, qui était finalement nul.

C'est selon moi un des seul avantages d'être une police de la radioactivité, en cherchant des Radioactifs, on peut des fois trouver des petits trésors. Nous continuons notre fouille, on ne trouve rien de particulier, il y a des classes avec des cartes du monde et une chapelle qui a été changée en laboratoire informatique comme on peut le voir avec les portables qui traînent sur les tables, ils ont sûrement été laissés là lorsqu'on a évacué l'école en vitesse, suite à l'annonce de l'explosion de la bombe.[...]

Pour lire la suite de sa création, et découvrir celles de tous les participants du Réseau CJ, rendez-vous dans l'espace de Libre Expression

 

Le Club de lecture se mérite un lot de livres d'une valeur de 100$ !

Tous droits réservés © 2006, Communication-Jeunesse.
www.communication-jeunesse.qc.ca/reseaucj/