Réseau CJCommunication-Jeunesse

École secondaire Arthur-Pigeon

À l'école Secondaire Arthur Pigeon, l'annnée littéraire 2014-2015 sera fantastique!

A voir des
R omans pleins les
T ablettes, nous rend
H eureuses.
U ne chance qu’il y a des
R omans
P our développer notre
I magination et
G arder notre
E sprit créatif.
O n a hâte de commencer
N otre année scolaire avec vous.

Une troisième année d'existence pour l'antenne locale de l'École secondaire Arthur-Pigeon!

Notre Club de lecture existe depuis bientôt trois ans et cette année nous avons quatre nouveaux membres. Nous ne sommes peut-être pas nombreux, mais il y a toujours beaucoup d’action lors de nos rencontres. Tout le monde parle en même temps. Nous aimerions bien nous rencontrer plus souvent. Concernant les activités cette année, nous allons au Salon du Livre de Montréal, nous devrions terminer d’écrire un roman collectif que nous avons commencé l’an passé. À Noël, nous irons dans une classe de maternelle pour leur raconter des contes. Nous allons organiser des rencontres littéraires et des concours (Halloween, St-Valentin) et peut-être aller, si c’est possible, au Salon du Livre de Québec en train à la fin de l’année. Chaque membre de l’antenne locale a droit à un livre numérique (Kobo) pour l’année. Cela nous fait découvrir une autre façon de lire.


Josée Corriveau,
Responsable de l'antenne locale de l'École secondaire Arthur-Pigeon (Huntingdon)

 

De la grande visite à notre antenne locale!

Dans le cadre de la semaine du français qui se déroulait à l’école Arthur-Pigeon, nous avons eu le plaisir d’accueillir l’auteur Sylvie-Catherine De Vailly. Les membres du Réseau CJ ont eu la chance de la rencontrer pour l’occasion. Sylvie-Catherine nous a fait une conférence sur son cheminement professionnelle et comment elle en est venue à l’écriture. Ce fût vraiment intéressant de l’entendre nous raconter comment elle s’inspire et comment elle travaille. Tous ont beaucoup appréciés.

Josée Corriveau
Responsable de l'antenne locale de l'École secondaire Arthur-Pigeon (Huntingdon)

Note : vous pouvez voir sur la photo Rose25, Sylvie-Catherine De Vailly, Bibi3 et Josée la responsable

 

Pour 2010-2011, les lecteurs de l'antenne locale Arthur-Pigeon sont prêts à tous les défis!

Notre antenne locale du Réseau CJ est toute nouvelle. Nous en sommes à nos premières rencontres et débordons d'énergie et d'enthousiasme. Tous ensemble, nous lisons beaucoup et de tous les genres littéraires, que ce soit du fantastique, des romans policiers ou d'amour, etc...La lecture nous passionne et nous réunit...Vous devriez nous voir pendant nos rencontres, on parle tous en même temps, on rit, on partage, c'est vraiment un moment de plaisir que nous aimons vivre ensemble.
 
Nous sommes des filles et des gars de secondaire 1 jusqu'à secondaire 5 et chacun prend sa place. Nos rencontres ont lieu à chaque jour 1, ce qui donne environ deux rencontres par mois. Notre activité pour les prochaines semaines est: "Je change de style". Chacun d'autres nous va lire un livre qu'il n'a pas l'habitude de lire mais attention on ne prend pas un style qu'on déteste. Par exemple, un gars qui n'aime pas les BD ne va pas en lire. Il va aller dans un style qu'il n'a jamais lu et que ça lui tente d'essayer. Car la lecture c'est un plaisir!!!
 
On vous donne des nouvelles prochainement.
 
Josée Corriveau
Responsable de l'antenne locale de l'École secondaire Arthur-Pigeon (Huntingdon)

 

Tous droits réservés © 2006, Communication-Jeunesse.
www.communication-jeunesse.qc.ca/reseaucj/