Réseau CJCommunication-Jeunesse

École du Méandre

Des passionnées de tous les jours

Voici une photo pour notre club de lecture de cette année 2009-2010.
Eh oui! Au Méandre, c’est une tradition… nous avons notre club de lecture Réseau CJ…
Tous nos membres sont des filles et elles sont de la 1ère à la 3e secondaire.  
Nous nous rencontrons une fois  au 2 semaines et échangeons sur nos lectures!
 
Notre but cette année : SE TROUVER UN NOM ORIGINAL!!!!
 
Brigitte Roberts
Responsable, Antenne locale de l’École du Méandre

 

Lecture rime avec PLAISIR.

Au Méandre, LECTURE = PLAISIR.
Cette année, de nouvelles personnes se sont jointes à notre club. Des passionnées !
Nous nous rencontrons un midi aux deux semaines. On jase lectures ! On s’amuse et on participe aux différentes activités (activité du mois, quiz) proposées par le Réseau CJ.

Briblio
Responsable
École du Méandre, Rivière-Rouge, Québec.

 

ANNÉE 2008

La lecture… des méandres de passion

Bonjour,

Nous sommes des passionnés de lecture qui se rencontrent une fois aux deux semaines.  Cette année, notre antenne regroupe 12 jeunes… qui ont un grand rêve…PASSER UNE NUIT A LA BIBLIOTHÈQUE DE L’ÉCOLE! Lire, se raconter des peurs et vivre la magie du monde littéraire!

Entre-temps, nous échangeons sur nos lectures, affichons nos coups de cœur… et participons à quelques activités telle : le Salon du livre de Montréal, « La livre-raison », cueillette de livres usagés pour les enfants de moins de 5 ans, et plusieurs attendent avec impatience le quiz de la semaine afin d’y participer.

Brigitte Roberts
Responsable
École du Méandre, Rivière-Rouge, Québec.

 

ANNÉE 2007

Notre visite au Salon du livre de l’Outaouais

Le 1er mars 2007, grande sortie pour notre club de lecture ! Nous sommes allés au Salon du livre de l’Outaouais. Le but de cette visite : voir, toucher, être entourés de milliers de livres … et surtout RENCONTRER des AUTEURS ! Nous avons eu de la chance car un bon nombre d’auteurs que nous connaissons étaient présents. 

J’ai particulièrement aimé ma rencontre avec India Desjardins (voir photo), l’auteur de la série  Aurélie Laflamme. Même si elle ne nous connaissait pas, elle était très ouverte et nous a fait sentir à l’aise très rapidement. India nous parlait comme si elle nous connaissait depuis longtemps.  C’est une auteure exceptionnelle.

Nous avons eu aussi la chance de rencontrer l’auteure des Chevaliers d’Émeraude, Anne Robillard. Elle nous a raconté plusieurs choses très intéressantes. Il y avait aussi Alexandra Lachapelle, une jeune fille qui a maintenant 5 livres à son actif. Cette auteure, qui est de notre âge, ira loin ! De plus, il y  en avait plusieurs autres, tous très gentils et captivants.

Pour terminer cette belle journée, nous avons joint l’agréable à l’utile… nous sommes allés patiner sur le Canal Rideau à Ottawa.  Cela a vraiment été super !

Cette sortie a été très agréable et intéressante.

mariecoucou
Pour l’antenne locale de l’École du Méandre
Avril 2007

Tous droits réservés © 2006, Communication-Jeunesse.
www.communication-jeunesse.qc.ca/reseaucj/