shapes--1
Mandyme27 de Pixabay

Les peurs à travers la littérature jeunesse

14 juillet 2019

La peur est un sentiment bien difficile à maîtriser, quel que soit notre âge. Elle peut même devenir un boulet, un frein à la vie. De plus, quand un enfant ne comprend pas un certain phénomène ou lorsqu’il est introduit à un élément nouveau, le sentiment de petite peur, ou crainte, peut suivre… Certaines situations de grands changements sont souvent synonymes de grandes émotions : décès d’un animal de compagnie ou d’un être cher, déménagement,… Souvent, l’élément de la peur se fait sentir tout près de ces situations émotives. 

À travers une sélection étonnante d’ouvrages de toutes sortes abordant les peurs dans tous leurs états, cette formation vous permettra également de vivre un véritable échange livresque, en plus de vous familiariser avec des pistes d’exploitation dynamiques autour des livres présentés.

Surtout, il ne faut pas oublier que parfois, une belle histoire, tout en douceur, réussie à dissiper le sentiment de peur, et ce, peu importe notre âge !

 

Clientèle : enseignants, bibliothécaires, animateurs culturels et libraires
Cycle visé : tous les cycles du primaire. Possibilité de se concentrer sur un ou deux cycles en particulier.
Matériel offert : Cahier de formation, Guide des livres d’ici pour les jeunes de CJ
Durée : 3 heures
Groupes de 25 personnes au maximum
Coût : 500 $ (+ taxes) plus 150 $ de frais d’adhésion institutionnelle annuelle. Frais de déplacement et de séjour en sus, s’il y a lieu.

CJ se déplace partout au Québec et au Canada.

Pour plus d’information ou pour réserver une date de formation, contactez Nicholas Aumais | 514-286-6020, poste 302.

Abonnez-vous à notre Infolettre

Pour connaître les projets de CJ et les nouveautés sur le site.