shapes--1
Photo : Angelina Litvin (Unsplash)

Programme de formation aux créateurs.trices

24 janvier 2020

Que vous soyez auteur.trice ou illustrateur.trice, les formations proposées dans notre programme de formations professionnelles sauront vous outiller en plus de vous offrir une occasion de réseautage avec des créateurs.trices qui partagent vos intérêts. Inscrivez-vous dès maintenant à l’une ou l’autre de nos formations!

 

Le B.A.-ba d’une rencontre d’auteur.trice

Formatrice: Valérie Fontaine
Date: mardi 24 mars2020
Heures: 10h à 15h
Lieu: 
Bibliothèque Saint-Luc, 347 boul. Saint-Luc, Saint-Jean-sur-Richelieu, J2W2A2
Coûts: 100$ membres / 160$ non-membres
Inscrivez-vous dès maintenant!

Comment dénicher des rencontres scolaires et élaborer des animations dynamiques? Valérie Fontaine répondra à ces interrogations en plus d’aborder la gestion de classe et la question des tarifs. La deuxième partie de la formation permettra aux participants.es, sous une formule pratique, de bâtir leur propre animation, à partir de leur livre.
* Un minimum de 10 inscriptions doivent être reçues pour confirmer la tenue de la formation.

 

Créer une stratégie numérique efficace

Formatrice: Myriam Daguzan Bernier
Date: mardi 28 avril 2020
Heures: 13h à 17h
Lieu: CJ, 1685 Fleury est, bureau 200, Montréal, Québec, H2C1T1
Inscrivez-vous dès maintenant!

La question revient souvent: qu’est-ce qu’une stratégie numérique et comment en bâtir une qui est efficace et répond bien à mes besoins? Cette formation/atelier de 4h vous permettra d’approfondir vos connaissances en matière de stratégie, de création de contenu et de marketing ciblé. À l’aide d’exemples, de quelques exercices et de mises en commun, les participant.es seront amené.es à réfléchir en profondeur à leurs différentes actions sur les plateformes sociales (Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, Tik Tok, Mailchimp et cie) afin de les améliorer et les intégrer à une stratégie numérique efficace et pertinente. À la fin de cette formation, les participant.es seront en mesure de connaître les bases et l’utilité d’une bonne stratégie numérique, comment y intégrer un calendrier de contenus et des partenariats et, enfin, savoir quelles actions entreprendre sur leurs plateformes sociales afin d’obtenir un meilleur positionnement numérique.
Cette formation est à la fois indépendante et complémentaire à la formation Médias sociaux 101 pour créateurs.trices jeunesse.
*Un minimum de 10 inscriptions doivent être reçues pour confirmer la tenue de la formation.

Abonnez-vous à notre Infolettre

Pour connaître les projets de CJ et les nouveautés sur le site.