Rapport d’activités 2017-2018

20 novembre 2018

CJ se porte bien et a plus que jamais le goût de fédérer ses membres autour de la littérature jeunesse franco-canadienne.

Dans cette optique, notre conseil d’administration a mis en branle différents chantiers pour améliorer les outils de notre association. Notre comité de l’offre a notamment ouvert une réflexion sur les avantages du membrariat, et notre comité de gouvernance a approuvé les politiques administratives.

Nous avons également revu notre identité visuelle qui témoigne de notre volonté de nous inscrire dans la modernité. Ce logo porte la marque de notre effervescence. S’en est suivie une refonte de notre Sélection de livres annuelle qui est désormais offerte sur un cycle semestriel pour mieux s’arrimer aux parutions éditoriales. Mais le plus grand défi de CJ est sans conteste la mise en place de sa prochaine plateforme numérique. Ce site Web deviendra une vitrine de choix pour tous les acteurs de la chaîne du livre. Ce sera également une ressource indispensable pour celles et ceux qui supportent notre littérature d’ici.

Tous ces changements bousculent nos habitudes et demandent bien évidemment quelques ajustements. Je tiens d’ailleurs à souligner l’ouverture et le dynamisme de l’équipe de CJ, sans qui tout ceci n’aurait pas été possible.

L’ensemble de ces initiatives est porté par un enthousiasme et une volonté commune d’aller de l’avant. Nous pouvons donc être fiers du chemin parcouru. Nos efforts d’aujourd’hui forgeront le CJ de demain.

Thomas Campbell, président du conseil d’administration

Consultez le rapport d’activités 2017-2018.

Pour avoir accès à des exclusivités et des
promotions dans la boutique.