Rapport d’activités 2018-2019

13 juin 2019

CJ s’est encore démarquée par son dynamisme tout au long de l’année. Nous n’avons eu de cesse de rayonner partout au pays afin de soutenir une cause qui nous tient à coeur : développer le goût de la lecture.

Plus que jamais, cet enjeu définit notre raison d’être et structure nos actions. Nous gardons ainsi un cap qui suppose d’être toujours à l’affût pour mettre sur pied des projets de qualité. Que cela soit par nos formations, nos sélections de livres ou la création de notre nouveau site Internet, CJ veille à vous offrir les meilleurs outils possible.

Pour appuyer cette démarche, le Conseil d’administration s’est doté de comités de travail pour non seulement affiner certaines de nos pratiques, mais aussi mieux répondre à vos besoins. Avec une offre enrichie et une volonté de développer notre aspect promotion/marketing, nous entendons mieux communiquer et diffuser notre message.

À l’aube de ses cinquante ans, notre association a donc acquis une maturité qui lui permet d’être confiante en l’avenir. France Desmarais, notre estimée directrice générale, a oeuvré durant plus d’une décennie pour tendre vers ce sentiment d’accomplissement. Elle s’est investie sans compter et a été une formidable ambassadrice de notre association. Je tiens encore à lui témoigner notre gratitude pour son engagement parmi nous. Son nom figurera désormais dans la liste de nos membres honoraires pour la remercier de son indéfectible soutien.

Pour l’année qui s’en vient, nous aurons d’autres défis à relever. Néanmoins, notre motivation n’a d’égale que notre ambition pour que CJ demeure la référence en littérature jeunesse d’ici. Et grâce à notre équipe proactive, nous irons toujours plus loin !

Thomas Campbell,
Président du Conseil d’administration

Consultez le rapport d’activités 2018-2019.

Abonnez-vous à notre Infolettre

Pour connaître les projets de CJ et les nouveautés sur le site.