Rapport d’activités 2019-2020

10 juillet 2020

Malgré la crise actuelle, nous pouvons nous féliciter de l’année qui vient de s’écouler. CJ a poursuivi sa stratégie de développement sur différents fronts en amorçant son nouveau plan triennal.

Nous avons notamment sillonné plus de 90 villes à travers le Québec et le Canada afin de transmettre notre savoir-faire en médiation, renforcé nos partenariats avec les organismes du milieu culturel, sans oublier notre présence de premier plan dans l’Espace jeunesse du dernier Salon du livre de Montréal.

Pour répondre aux besoins de nos membres, un programme de formations a également été mis en place à l’intention de nos créateurs. Notre nouvelle plateforme Web, lancée l’an dernier, est devenue rapidement un outil apprécié et consulté. Ce ne sont que quelques exemples de nos accomplissements que vous pourrez découvrir dans notre rapport d’activités.

Alors oui, la pandémie est arrivée avec son lot de chamboulements… CJ y fait face en rivalisant d’ingéniosité. Notre Conseil d’administration répond le mieux possible à cette crise en appuyant Pénélope et son équipe. J’en profite pour souligner leur engagement et les remercier, malgré les doutes et les incertitudes.

Cette mobilisation a révélé une belle solidarité, mais elle a aussi réaffirmé notre volonté inébranlable de défendre la littérature jeunesse d’ici.

CJ est là, contre vents et marées! Voilà pourquoi nous avons confiance en la suite des choses et que nous gardons le cap!

Thomas Campbell,

Président du Conseil d’administration

Consultez le rapport d’activités 2019-2020.

Abonnez-vous à notre Infolettre

Pour connaître les projets de CJ et les nouveautés sur le site.