shapes--1
© Kimberly Farmer on Unsplash

Comment trouver des idées pour écrire une histoire ?

12 novembre 2018

L’activité a pour objectif d’expliquer à l’élève que le processus d’écriture est unique et très personnel. Je partage ainsi mon propre processus de création littéraire, qui démarre toujours par une image, une pensée, un souvenir. À partir de cela, j’établis mon schéma de travail : un point A (le début), un point B (une fin probable) et quelques marqueurs (par exemple : des rebondissements). Puis je me lance dans l’écriture. À partir d’images délivrées au hasard, les élèves sont ensuite appelés à réfléchir au début d’une histoire, à quelques marqueurs et à une fin probable.

Clientèle visée : jeunes de 5e et 6e année primaire et de secondaire 1, 2, 3
Durée : 60 à 90 minutes

Rayon d’action : Capitale-Nationale, Chaudière-Appalaches, Bas-Saint-Laurent, Estrie, Mauricie, Centre-du-Québec, région de Montréal
Courriel : [email protected]

Abonnez-vous à notre Infolettre

Pour avoir accès à des exclusivités et des
promotions dans la boutique.