DISPONIBLE EN FORMAT VIRTUEL – L’apprentissage de la lecture repose avant tout sur la motivation à lire. Face à des élèves qui éprouvent de la difficulté à lire en français, il est primordial de trouver des ouvrages adéquats qui sauront susciter leur motivation à lire.
Les livres dits « High/Low » proposent aux lecteurs en immersion française des textes accessibles du point de vue de la langue et riches au niveau de l’histoire. En leur proposant des lectures à leur pointure, qui collent à leurs capacités de lecture tout en abordant des thématiques chères à leur âge, vous permettrez à ces lecteurs de développer leur confiance en soi et stimulerez leur intérêt pour la lecture.
Objectifs
- Développer auprès des jeunes le plaisir de lire en français
- Connaître la production d’œuvres littéraires jeunesse d’ici
- Développer vos compétences en médiation de la lecture
Contenu
- Des ouvrages High/Low à la pointure des jeunes
- Les critères pour choisir les ouvrages
- Une multitude d’activités et pratiques d’animation autour du livre avec les ouvrages découverts
Clientèle : enseignants, bibliothécaires, animateurs culturels et libraires
Cycles visés : immersion française, 3e cycle du primaire et 1er cycle du secondaire
Durée : 3 heures
Groupes de 25 personnes au maximum
Coût : 900 $ (+ taxes) plus 150 $ de frais d’adhésion institutionnelle annuelle. Frais de déplacement et de séjour en sus, s’il y a lieu.
CJ se déplace partout au Canada.
Pour plus d’information ou pour réserver une date de formation, contactez Anne-Marie Fortin 514-286-6020.