La référence en
littérature jeunesse d'ici
shapes--1
© Kimberly Farmer on Unsplash

Créer une bande dessinée

2 octobre 2020

En virtuel ou présentiel – L’auteur et illustrateur Paul Roux propose un survol de toutes les étapes de création d’une bande dessinée — écriture du scénario, création de personnages, découpage graphique, documentation et réalisation des images — dans le but de créer une planche complète. Pour de meilleurs résultats, il est préférable que chaque participant écrive son scénario à l’avance (informations à cet effet fournies), afin de passer directement à la réalisation graphique de la planche pendant l’atelier. *Matériel requis : de papier à dessin, crayons HB, gommes à effacer, taille-crayon, bloc de papier à décalquer, des règles, des feutres noirs et des crayons de couleur.**Plateforme virtuelle utilisée : Zoom.

Clientèle visée : jeunes de 9 ans et plus, sans limites d’âge
Format : virtuel ou présentiel
Durée : 1 h 30 à 3 h, en présentiel ;
60 minutes (ou plus, selon la préférence du groupe) – initiation ; en virtuel
OU 3 ou 4 séances distinctes de 30 à 40 minutes (selon les préférences du groupe) – plus de notions couvertes ; en virtuel

Rayon d’action : partout au Canada
Courriel : paulroux@videotron.ca

Il faut prévoir de 1 h 30 à 2 h pour amorcer les dessins (et même jusqu’à 3 h, si le temps le permet), qui pourront être complétés par la suite, au rythme de chacun des participants.

Abonnez-vous à notre Infolettre

Pour connaître les projets de CJ et les nouveautés sur le site.