La référence en
littérature jeunesse d'ici
shapes--1
© Kimberly Farmer on Unsplash

Des voix d’épouvante

8 octobre 2020

En virtuel – L’auteure Roxane Turcotte parle de ce qu’est l’inspiration et de quelle manière elle la puise. Elle aborde plus en détail l’histoire de la naissance de son roman, Des voix d’épouvante de la collection Frissons aux éditions Héritage jeunesse. Au passage, elle fait entendre les voix qui apeurent Jules et Jacob, les protagonistes du récit, lors de leur aventure en forêt. Les jeunes sont invités à faire des hypothèses sur l’origine des voix entendues. Les réponses se trouvent dans le roman qui permet à l’enseignant.e un beau suivi et au passage de mieux faire connaître aux élèves les forêts du Québec.

* Cet atelier est offert sous forme de capsules préenregistrées
La capsule préenregistrée offre une gestion souple. L’enseignant.e peut arrêter la vidéo aux moments indiqués le temps nécessaire à la prise de parole des élèves pour reprendre par la suite. Roxane fait parvenir un lien YouTube à l’enseignant.e au moment de l’atelier.

Si le mode virtuel direct est privilégié, l’enseignante.e doit faire parvenir une invitation et un lien à Roxane par l’entremise de Zoom ou Facebook.

Clientèle visée : jeunes de 7 à 9 ans
Format : virtuel (capsules préenregistrées ou en direct)
Durée : 30 à 45 minutes (incluant les arrêts ponctuels du visionnement de la capsule pour la prise de parole des élèves)
* Même principe lors d’une intervention virtuelle en direct de l’auteure.

Rayon d’action : partout au Québec et au Canada
Courriel :
roxaneturcotte@hotmail.ca

Abonnez-vous à notre Infolettre

Pour connaître les projets de CJ et les nouveautés sur le site.