Hamel, Virginie H V

Virginie Hamel

Illustratrice

Site

Virginie Hamel explore la relation sensorielle, émotionnelle et spirituelle des hommes avec la géographie, le folklore et le monde animal qui tisse la toile de notre identité. L’artiste travaille partir de collage-photo et de papiers de différentes textures et d’époque pour permettre de développer une trame narrative qui fait appel à la mémoire, au rêve et aux préoccupations du présent. 

Son travail rend hommage aux dimensions multiples et magiques d’une histoire, à travers la fragmentation et la superposition d’éléments. 

L’artiste s’est établie au Yukon depuis une quinzaine d’années, après une période de voyage et d’étude en scénographie et en arts visuels. Ses plus récentes créations au crayon de couleur de bois et en collage présentent une interprétation illustrative de la forêt boréale, milieu dans lequel elle évolue. Les expositions Stories, Secret Kingdom, Forested et Night Owls font partie d’un parcours créatif qui interprète l’environnement forestier, ce qui s’y passe et ce qui nous échappe. 

Abonnez-vous à notre Infolettre

Pour connaître les projets de CJ et les nouveautés sur le site.