Crédits photo : Lucie Archambault
Auteur
Stéphan Archambault, alias Arche, trouve dans les arbres une source d'inspiration profonde qui imprègne son œuvre. Tout en donnant des animations sur la bande dessinée dans le cadre du programme culture-éducation, il se consacre pleinement à sa passion, dessinant et accumulant des centaines de pages pour trois séries différentes, dans son atelier près du lac Archambault, dans Lanaudière.
Un jour, il décide de franchir une étape décisive et présente aux Éditions Glénat un album de bande dessinée de style manga jeunesse, relatant les aventures d’un groupe d’écureuils roux. La maison d’édition lui offre alors un contrat pour trois albums.
Kin-J le peuple du réseau a été finaliste des prix bédélys 2025 du meilleur album jeunesse décerné lors du festival BD de Montréal. Il est également récipiendaire du prix jeune public des Grands Prix Desjardins de la Culture de Lanaudière en 2018.
Stéphan Arche est né à Montréal, il fait son Cégep en Arts Plastiques, puis un court séjour à l'université en Studio Art. Par la suite, il s'est définitivement orienté vers la BD en produisant des planches et illustrations pour le fanzine Tchiize, La série Margarine Monroe dans le Zip magazine et dans Croc...