Lucille Bisson est née à Val-d’Or, en Abitibi-Témiscamingue, en 1959. Elle est à l’emploi de la Commission scolaire de l’Or-et-des-Bois et a occupé ses fonctions au Centre de formation professionnelle Val-d’Or, à la polyvalente Le Carrefour et depuis 2015, elle travaille à l’école primaire St-Isidore.
En 2012, elle publiait à compte d’auteur sa première parution, Domino, un recueil d’une cinquantaine de petites nouvelles. En 2016, elle vivait son ascension dans le monde de la littérature jeunesse avec la publication de la série Marianne Bellehumeur chez Boomerang Éditeur Jeunesse. Le tome 1, Les pirouettes du cœur, raconte les péripéties d’une adolescente de 11 ans qui vit des émotions vives avec ses meilleures amies, le beau gars de la cour d’école et la relation quelque peu houleuse qu’elle expérimente avec ses parents.
L’auteure a de plus effectué des animations dans les classes en lien avec cette série de romans jeunesse Marianne Bellehumeur auprès des élèves de dix ans et plus et donne également des rencontres adaptées à tous les groupes d’âge du primaire.