Photo des Moulins
Auteur
Eric Brazeau suit une formation hôtelière de 1996 à 1998. Depuis 2023, il est étudiant au programme d’études en comptabilité. Ayant un parcours atypique, il travaille depuis vingt ans dans le domaine des finances pour de grandes entreprises.
Fondateur des éditions Je Rêve en 2005, il fait ses débuts en littérature jeunesse en publiant une collection de cinq romans.
Il participe au collectif Les contes du vent d’ici, en signant Le cerf et le lion, une fable composée et illustrée pour les enfants, dont la parution a eu lieu en septembre 2023.
Comme il lui arrive parfois de bifurquer en poésie, il participe à plusieurs collectifs et signe certains textes pour des revues littéraires depuis les dernières années. En 2024, il reçoit le prix Paulette-Chevrier pour Le nuancier de brume, un récit publié dans la revue de la Fédération québécoise du loisir littéraire. Au sein d’un autre collectif, il publie, aux Éditions liberté des mots, une lettre poétique sur la maladie d’Alzheimer.
Il consacre son temps à l’écriture de contes pour enfants. Une première histoire, Yule, roi des forêts, est offerte en librairie depuis décembre 2024. Vous pourrez aussi découvrir La princesse Bonbonnière dans le collectif Les contes de la libellule, publié aux Éditions liberté des mots, dès l’automne 2025.
D’autres projets suivront dans les prochaines années.
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !