Né d’un père métis de la Nation Malécite, Dave Jenniss est directeur artistique associé du théâtre Ondinnok de Montréal depuis 2016. Il est aussi un acteur et auteur de théâtre autodidacte. Son parcours est empreint de culture autochtone depuis 2004. On a pu le voir sur scène entre autres dans Hamlet le Malécite, Wigwam, Wulustek, Contes urbains, Les papillons de Nuit, Boeing Boeing, l’Amour à l’agenda, Toc Toc, Confidence trop intime, Charlotte, Zone.
En 2013, il remporte le prix du public étudiant du Meilleur acteur de soutien du Théâtre Denise-Pelletier pour son interprétation de Moineau dans Zone. Depuis 2008, il se fait connaître de plus en plus comme auteur de théâtre avec ses textes aux racines autochtones, Wulustek, Le tambour du temps, Delphine rêve toujours et Mokatek et l’étoile perdue.
À la télévision, il a notamment joué dans La grande bataille 2, C’est ici qu’on le dit, Les Rescapés de la justice, Shaputuan et incarné un gentil raton laveur durant trois saisons dans la série jeunesse Mouki.