Native de Saint-Raymond-de-Portneuf, Claudine Paquet vit maintenant à Québec. Diplômée de l’université Laval (maîtrise et certificat en création littéraire), elle se consacre maintenant à temps plein à l’écriture, après des années de travail en physiothérapie.
Elle publie pour adultes et pour enfants. En littérature jeunesse, elle compte quatorze romans, dont deux sont traduits en espagnol, et un album pour les tout-petits. Ses romans jeunesse Laissons-en pour les poissons ! et Bienvenue, Alice ! sont finalistes en 2015 et 2018 pour le prix de création de la ville de Québec. À l’automne 2016, elle est lauréate d’une résidence d’écriture à Bordeaux en littérature jeunesse. À plusieurs reprises, elle obtient des mentions ou est finaliste lors de concours littéraires (Prix de la nouvelle Radio-Canada, Loisirs littéraires, Société littéraire de Charlesbourg, etc.).
Claudine fait partie du programme La Culture à l’école et elle adore rencontrer les jeunes. Elle anime également des ateliers d’écriture pour adultes, un club de lecture et fait du bénévolat en francisation.