Olivier Simard est né le 17 juin 1980 à Beauceville. À l’âge de 14 ans, Olivier Simard décide d’interrompre une prometteuse carrière de gardien averti pour devenir arbitre au baseball. Rapidement, son allure chétive et sa voix qui mue l’amènent à reconsidérer son choix ; il prend sa retraite à la fin de l’été. Après avoir travaillé dans une usine de pots de verre de terre et confectionné des sandwichs au Subway, il s’inscrit alors au baccalauréat en études littéraires, au terme duquel il enseignera le français pendant quelques années.
Dans ses temps libres, sa curiosité compulsive l’amènera à essayer le kung-fu, le rap, la boxe, le piano, la batterie, l’accro-yoga, le parapente, le mime, et la danse contemporaine.
Malgré cela, ses deux véritables passions demeurent le sport et la littérature. En 2012, Olivier publie Kickflip, son premier livre. Il travaille présentement sur Youtubeurs, une série de romans jeunesse portant sur l’univers de YouTube. Olivier a aussi une TONNE d’autres projets, mais, pour l’instant, c’est TOP SECRET.
Bibliographie 9
Les Interwebs contre-attaquent, Simard, Olivier, Les Éditions de la Bagnole, 2023.
MOFO, Simard, Olivier, Les Éditions de la Bagnole, 2021.
Instalove, Simard, Olivier, Les Éditions de la Bagnole, 2019.
Niveau expert, Simard, Olivier, Les Éditions de la Bagnole, 2019.
Numéro 1 sur ta playlist, Simard, Olivier, Les Éditions de la Bagnole, 2018.
Turbo apocalypse, Simard, Olivier, Les Éditions de la Bagnole, 2018.
Clique sur j'aime, Simard, Olivier, Les Éditions de la Bagnole, 2017.
La guerre des views, Simard, Olivier, Les Éditions de la Bagnole, 2017.
Kickflip, Simard, Olivier, la courte échelle, 2012.