Feuilleter le livre

Célébrons notre patrimoine initiation à l’héritage culturel

Martin (Japonais et Indien), Sandrine (Haïda), Pedro (Brésilien), Nico (Norvégien) et Yannie (Égyptienne) participent au Festival de l’héritage organisé par leur école afin de célébrer les coutumes et traditions de gens provenant de partout dans le monde. Tous doivent pour l’occasion amener un plat et un objet représentant l’héritage de leur famille. Ce sera l’occasion pour eux de célébrer leur unicité et de découvrir le pouvoir rassembleur du sport, le rôle que joue la musique dans le passage des histoires et traditions, le sentiment d’appartenance et de solidarité que procure le fait de partager son héritage, la façon dont les histoires familiales aident à comprendre d’où l’on vient et où l’on va, le symbole que jouent les monuments érigés dans les lieux publics ou encore la manière dont nous pouvons faire évoluer des traditions pour les adapter à l’époque actuelle. [SDM]

Détails

11,99$

  • Date de publication

    2021
  • Tranche d'âge

    À partir de 3 ans
  • Nombre de pages

    32
  • ISBN

    9781443188678

Du même auteur

  • Bouger c'est la santé : être bien dans sa peau
  • Regarde ce que tu manges : de la ferme à ton assiette
  • Relève le défi zéro plastique : petits gestes pour réduire la pollution
  • Suivons l'abeille! : initiation à l'apiculture urbaine
  • Suivons la carte : initiation à la cartographie

Alors que cinq amis cherchent partout un chien et un chat disparus, les lecteurs sont amenés…

Cinq amis décident de découvrir d’où proviennent les aliments que nous mangeons. Tout au long de…

Pedro, Yannie, Nicolas, Sandrine et Martin s’entraînent en prévision de la grande compétition de natation organisée…

Pedro, Nico, Ollie, Sophie et Martin bourdonnent d'excitation aujourd'hui. Les cinq amis rendent visite au voisin…

C’est l’anniversaire de Nico ! Ses cousins et lui ont prévu d’aller pique-niquer sur une île.…

Abonnez-vous à notre Infolettre

Pour connaître les projets de CJ et les nouveautés sur le site.