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L’archimage Arkiel et Éli ont réussi à apporter la pierre de la guerre (un objet légendaire doté de pouvoirs effrayants) dans les marais, hors de la portée du sorcier ténébryss Myrkoj qui le convoitait. Mais des rumeurs de guerre font leur chemin. Le roi d’Ebrême Ferral, le gardien rawgh Artrax et les rois du désert se sont unis pour protéger leur contrée respective. C’est maintenant au tour du peuple des marais (les eldéïrs) cachés depuis des siècles, de leur chef Thellïanessor et des chasseresses de se dévoiler et de s’allier à leurs voisins du nord. Ils apprendront alors que le ténébryss n’a pas abandonné son désir de vengeance et de conquête. Et que son but final est l’anéantissement des humains. Il semble même s’être trouvé de dangereux alliés, des hommes (ou plutôt des monstres) aux cheveux blancs qui sèment la terreur et la mort partout où ils passent. Et c’est sans oublier ses alliés humains, le chef des pirates Tchérok et Krilin, le conseiller royal de Dulcie. Mais les desseins de ce dernier sont contrés par le prince héritier Laurent. Éli et ses compagnons reprendront la route pour empêcher les armées du sorcier de se répandre sur la Dulcie, mais une mauvaise surprise les attend. Des hommes de l’autre continent, les ennemis jurés des chasseresses se dressent sur leur chemin. Celles-ci devront dévoiler leur sombre secret pour les combattre. [SDM]