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Réédition. Dans ses rêves, Alex fait la connaissance d’Amélia, mais le jeune homme ne sait plus si elle est le fruit de son imagination ou bien une personne réelle lui demandant de l’aide. Un jour, avec son copain Samuel, il décide de communiquer avec l’esprit par le biais du jeu Ouija. Les mots « crâne, perdue, enfermée, enterrée et cimetière » apparaissent. Les jeunes décident alors d’aller visiter le cimetière du coin et découvrent un petit monticule de terre retournée. Ils creusent et trouvent un crâne de cristal, ils apprennent ainsi qu’Amélia est bel et bien captive du crâne. C’est le début d’une formidable aventure pour nos deux jeunes héros. Car ils sont en possession du neuvième crâne de cristal. Selon la légende maya, ce crâne aurait, entre autres, la propriété de les transporter vers d’autres univers, leur permettant ainsi de retrouver les quatre autres crânes cachés sur d’autres mondes. Et c’est justement ce qui leur arrive: ils sont propulsés sur la planète Olympos, où se côtoient des divinités grecques telles que Zeus et Apollon ainsi qu’à des monstres imaginaires comme une hydre, des gorgones et un cerbère. Pour retrouver le dixième crâne, nos jeunes devront faire faire quelques « travaux d’Hercule » tels tuer un lion fantastique, couper la tête d’une hydre, combattre des géants, etc. [SDM]
Date de publication
2012Nombre de pages
274ISBN
9782896950041