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Après avoir été rejeté par neuf sorcières qui jugeaient qu’il ne les servait pas avec assez de conviction, le chat Abrakadabra est condamné à autant de séjours à la « Joyeuse maison hantée », une clinique de psychothérapie réservée aux créatures fantastiques. Le docteur Sigsig espère lui faire perdre cette manie qu’il a de jouer des tours pendables à son entourage. Manie qui a d’ailleurs plongé ses diverses maîtresses dans une profonde dépression. Sous ce titre, le félin est bien décidé à ne plus dire un mot à son thérapeute, croyant ainsi empêcher ce dernier de poser des diagnostics et de lui prescrire ses légendaires « traitements-chocs ». Mais c’est sans compter avec la ruse de Sigsig, qui entreprend de ramener à la clinique la sorcière La Manetta pour le forcer à parler… Est-il vrai que cette dernière inventait des jeux vidéo virtuels dans lesquels elle maltraitait des humains? Et quelle épreuve réserve-t-elle à Abrakadabra? [SDM]
Thèmes
Chats, Magie, Sorcières, Secret, Jeux vidéo, Savants, Abrakadabra (Personnage fictif : Brochu)Date de publication
2008Nombre de pages
83ISBN
9782895910688