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Max La Loupe, treize ans, est reconnu pour ses talents de fin observateur, ainsi que pour sa mémoire phénoménale. Des qualités qu’il tiendrait de son grand-père, qui s’est volatilisé sans préavis (ni explication) quelques années auparavant et dont il espère toujours le retour. En attendant, l’adolescent mène de petites enquêtes, secondé par son amie Aiko Kimura, spécialiste en informatique. Sous ce titre, le chef de police Gérard Leduc fait appel à ses services afin de résoudre l’énigme d’un vieux manoir de la région. La propriétaire affirme en effet y avoir vu le fantôme de sa soeur, qui réclamait vengeance en affirmant qu’elle l’avait laissée mourir quatorze ans auparavant. Réalité ou coup monté? [SDM]
Thèmes
Châteaux, Voleurs, Enfants et personnes âgées, Personnes âgées, Fantômes, Bijoux, La Loupe, Max (Personnage fictif)Date de publication
2009Nombre de pages
90ISBN
9782895659365