Feuilleter le livre
Troisième tome d’une série où l’on suit Olivia, une adolescente qu’une agence de mannequins recrute à l’âge de 14 ans, parce qu’elle voit en elle une beauté atypique naturelle qui sort des standards émaciés du monde glamour de la mode. Accompagnée par sa mère, elle rencontre le personnel de l’agence qui l’entraîne rapidement sous les projecteurs de la rampe. Dans cet épisode, la jeune fille accepte deux contrats de grande importance, à savoir porter la collection d’un designer super en vogue pendant un an et être la muse d’une compagnie québécoise pour la création d’un chapeau unique. Il est toutefois hors de question de laisser ses employeurs lui dicter sa ligne de conduite et de devoir constamment soigner son apparence lorsqu’elle apparaît sur les réseaux sociaux. Avec le concours de son amie Sara, qui prend des cours de photographie, et de Bohdi, une nouvelle élève atteinte de vitiligo, Olivia entreprend plutôt de se servir d’Instagram pour véhiculer une image saine et diversifiée de l’être humain et pour aider les jeunes à s’accepter tels qu’ils sont. Parallèlement, elle s’inquiète pour Bella, la mannequin vedette de l’agence, qui a beaucoup maigri depuis le début de l’été… [SDM]
Thèmes
Amitié, Écoles secondaires, Amours, Amour, Mères et filles, Mode, Beauté corporelle, Photographie, Apparence (Philosophie), Réseaux sociaux, Anorexie, Réseaux sociaux (Internet), Mannequins (Personnes)Date de publication
2017Nombre de pages
265ISBN
9782897810726