Feuilleter le livre
Le journal de Justine est un joyeux mélange de dessins, collages et commentaires d’humeur. Elle partage avec nous une passion, la lecture, et un choix professionnel peu commun : celui de devenir écrivain. Rendez-vous avec le plaisir de la création et le stress de l’artiste en herbe.
Extrait (p.178)
«…Même si j’ai un travail à temps partiel dans une librairie, le fait de collaborer au journal étudiant de mon école constituera un atout indéniable pour «future Justine» quand il sera temps de faire des applications au cégep ou à l’université. Ou pour envoyer des textes à un éditeur(…)
– Mais si ce que j’écris n’est pas bon?…
-Tant et aussi longtemps que tu n’écriras que pour toi, tu ne sauras jamais si ce que tu produis est réellement bon ou pas. Tu dois te soumettre à l’opinion d’un public, avec ce que ça comporte de désavantages et de bienfaits, pour devenir une véritable auteure.»
Thèmes
Art d'écrire, Vie quotidienne, Journaux et périodiques étudiants, Relations familiales, Scrapbooking, Adolescentes, Amitié, Amitiés, Écoles secondaires, Adolescence, Journaux intimes, Amours, Amour, Journaux, Mères et filles, Séduction, Perron, Justine (Personnage fictif), CollimageDate de publication
2013Tranche d'âge
À partir de 12 ans / Niveau petit lecteurNombre de pages
273ISBN
9782895854180