shapes--1

Illustration : Joanne Ouellet

Membres

La vitalité de CJ repose en grande partie sur la qualité de sa vie associative. L’implication de nos membres – au conseil d’administration, dans différents comités de consultation ou dans les comités de lecture – est au cœur du fonctionnement de notre organisme depuis sa création.

Issus de toutes les étapes de la chaîne du livre, nos membres sont des passionné·e·s de littérature pour la jeunesse, soucieux·ses de transmettre le goût de lire aux jeunes. Devenir membre de CJ, à titre individuel ou institutionnel, c’est se joindre à un réseau de passionné·e·s.

Les avantages d’être membre

En devenant membre de CJ, vous bénéficiez de nombreux avantages.

  • Accès à de nombreux contenus exclusifs sur notre site Web
  • Réception de l’infolettre
  • Réception du magazine CJ, qu’est-ce qu’on lit? quatre fois par année
  • Rabais sur les ateliers de formation ainsi que sur tous nos produits
  • Invitation à toutes nos activités de lancement, de formation
  • Tarif préférentiel sur l’abonnement annuel à la revue Lurelu
  • Droit de vote à l’assemblée générale

Les avantages spécifiques selon le type de membre

Communication-Jeunesse offre aussi à ses membres des services exclusifs qui contribuent à créer une communauté d’intérêts.

Membres Créateurs – Animateurs, créateurs

  • Mise en ligne d’une fiche personnalisée
  • Promotion de leurs ouvrages par le biais de nos sélections trimestrielles, nos sélections thématiques, nos formations, sur notre site Web et dans les médias sociaux.
  • Promotion de leurs animations dans le répertoire des animateurs
  • Participation exclusive aux tournées annuelles et aux différentes activités de promotion.

Membres corporatifs – Distributeurs, diffuseurs

  • Réception des listes d’ouvrages sélectionnés, le mois précédent la sortie du magazine CJ, qu’est-ce qu’on lit?
  • Réception du magazine CJ, qu’est-ce qu’on lit?

Membres corporatifs – Maison d’édition

  • Mise en ligne d’une fiche personnalisée
  • Accès au processus de sélection des livres en vue d’établir les sélections trimestrielles
  • Promotion exclusive de leurs ouvrages par le biais de nos sélections semestrielles, nos sélections thématiques, nos formations, sur notre site Web et dans les médias sociaux.
  • Accès à des contenus partenaires à prix compétitif sur notre site Web, médias sociaux et publications.

Membres corporatifs – Librairies

  • Promotion exclusive Dans une librairie près de chez vous dans le magazine CJ, qu’est-ce qu’on lit? et le Toup’tiguide. 
  • Mention des coordonnées de la librairie sur notre site Web
  • Réception des listes d’ouvrages sélectionnés le mois précédent la sortie du magazine CJ, qu’est-ce qu’on lit? 
  • Réception du magazine CJ, qu’est-ce qu’on lit? et du Toup’tiguide
  • Possibilité de devenir un pôle de formation pour leur clientèle et services aux collectivités
  • Possibilité de recevoir un créateur dans le cadre des tournées annuelles

Membres institutionnels – Bibliothèques, centres de la petite enfance, commissions scolaires, etc.

  • Réception en exclusivité du magazine CJ, qu’est-ce qu’on lit? et du Toup’tiguide
  • Possibilité de recevoir un créateur dans le cadre des tournées annuelles
  • Accès à des formations personnalisées
  • Pour les bibliothèques: Possibilité de devenir un pôle de formation

Abonnez-vous à notre Infolettre

Pour connaître les projets de CJ et les nouveautés sur le site.