shapes--1

Nouveau : site interactif Espace Livrovore!

22 novembre 2021

Communication-Jeunesse est fière de lancer aujourd’hui l’Espace Livrovore, un tout nouvel espace Web qui s’adresse directement aux enfants de la naissance à 12  ans. Cette initiative a été rendue possible grâce au soutien financier du Groupe Banque TD. 

Cet espace a été conçu afin d’aider à développer ou améliorer les compétences en lecture des jeunes dans un prolongement de la mission de CJ. En effet, l’Espace Livrovore s’ajoute à nos programmes d’animation de la lecture qui visent à stimuler le goût de la lecture et à élargir la culture littéraire des enfants et des jeunes. Nos objectifs sont de faire découvrir la production et ses créateurs par le jeu, développer la culture littéraire des jeunes et leur faire vivre une expérience collective autour du livre. 

«Chez CJ, on a eu une idée folle de créer un tout nouvel espace Web pour les 0 à 12 ans qui leur permettraient de développer et d’améliorer leurs compétences en lecture. Grâce au généreux soutien financier de Groupe Banque TD, que nous remercions chaleureusement, ce rêve est maintenant réalité.»

– Pénélope Jolicoeur, directrice générale, Communication-Jeunesse

Notre espace se décline en trois sections principales où les activités et expériences sont moduléesselon trois groupes d’âge et comprend également un quiz interactif (sur l’accueil) qui permet au jeune de déterminer son profil de lecteur ou lectrice.  

Toujours au plus près des œuvres et des créateur·rice·s de la littérature d’ici, l’Espace Livrovore propose aux jeunes des activités et des vidéos combinant la lecture et l’écriture dans un environnement ludique et qui les interpelle directement. Quiz, jeux interactifs et imprimables (mots croisés, cherche et trouve, jeux des 7 erreurs, dessins avec consignes, etc.), capsules vidéo dynamiques, suggestions de livres et parcours pour partir à l’aventure sont au menu afin de faire vivre aux jeunes une expérience stimulante. 

«Le Groupe Banque TD est heureux d’avoir rendu possible le projet de l’Espace Livrovore de Communication-Jeunesse. Dans le cadre de la promesse TD Prêts à agir, nous sommes persuadés qu’en investissant dans la littérature pour nos jeunes, nous contribuons à leur offrir un futur plus inclusif bâti sur de solides fondations.»

– Nancy Papillon, Vice-Présidente de district, TD Canada Trust

Pour découvrir le site, c’est par ici : espacelivrovore.com!

 

À propos de Communication-Jeunesse 
Communication-Jeunesse est une association culturelle qui a pour mission la promotion de la lecture et de la littérature québécoise et franco-canadienne pour la jeunesse. Véritable référence en littérature d’ici pour la jeunesse, Communication-Jeunesse œuvre depuis 1971 à soutenir la création de productions littéraires et de rendre celles-ci accessibles aux jeunes d’ici.  

 

À propos de la responsabilité sociale à l’échelle mondiale de la TD
La TD est déterminée depuis longtemps à enrichir la vie de ses clients, de ses collègues et de ses collectivités. Dans le cadre de sa plateforme d’entreprise citoyenne, La promesse Prêts à agir, la TD vise un don aux collectivités d’un milliard de dollars canadiens (775 millions de dollars américains) au total d’ici 2030 dans quatre domaines essentiels pour ouvrir les portes à un avenir plus inclusif et durable : Sécurité financière, Planète dynamique, Collectivités inclusives et Meilleure santé. Par La promesse Prêts à agir, la TD aspire à relier ses activités, ses initiatives philanthropiques et son capital humain pour aider les gens à se sentir plus en confiance, pas seulement par rapport à leurs finances, mais aussi par rapport à leur capacité à atteindre leurs objectifs personnels dans un monde en évolution. Pour en savoir plus, visitez : td.com/lapromessepretsaagir  

Autres nouvelles

En savoir plus

En juin : Je lis autochtone !

CJ est fière de participer aux activités entourant l’événement « En juin : Je lis autochtone…

21e édition de la tournée Lire à tout vent/Sail Into Stories

La 21e édition de notre grande tournée Lire à tout vent/Sail Into Stories se déroule à travers…

Un nouveau directeur général chez CJ

C’est le printemps chez CJ avec l’arrivée de notre nouveau Directeur général : Stéphane Masquida. Il se joint à…

Autres nouvelles

En savoir plus

La grande tournée littéraire des tout-petits

Ce printemps, la littérature jeunesse fleurit auprès des tout-petits ! Du 24 mai au 15 juin 2022, 8 créatrices et…

Deux nouvelles directrices de départements chez CJ

Un vent de changement chez CJ ! Comme vous le savez, l’équipe de Communication-Jeunesse a vécu bien des…

Été 2022 : nouveaux ateliers Thème lire pour les vacances d'été

L’été, c’est fait pour… lire ! Plongez dans la nouvelle offre estivale d’ateliers Thème lire destinée aux…

Autres nouvelles

En savoir plus

Magazine CJ, un numéro du printemps dédié à la poésie!

Ce qui vous attend dans le magazine... Des rencontres avec des créateur.rice.s passionné.e.s:  Jonathan Bécotte François…

Soumettre un ouvrage au Prix TD 2022

Date limite d’inscription 29 avril 2022 Le Centre du livre jeunesse canadien, Communication-Jeunesse et le Groupe…

Quatrième édition de la Résidence Paule-Daveluy

L’autrice Dïana Bélice et l’auteur Samuel Larochelle iront à la rencontre des jeunes du secondaire dans…

Abonnez-vous à notre Infolettre

Pour connaître les projets de CJ et les nouveautés sur le site.