shapes--1

Aider les enfants à réduire leur anxiété par la littérature jeunesse

22 juin 2022

DISPONIBLE EN FORMAT VIRTUEL : La lecture est le moyen le plus efficace pour lutter contre le stress.

Les études autour du stress et des troubles anxieux chez les enfants se font de plus en plus nombreuses, et leurs résultats sont de plus en plus alarmants. Heureusement, nous pouvons également lire de plus en plus de résultats de recherche qui prouvent que la lecture a un effet directement calmant chez l’individu. En effet, la lecture est le moyen le plus efficace pour lutter contre le stress, meilleur encore que d’écouter de la musique, de boire une tasse de café ou de thé ou encore de se promener.

Cette conférence aborde certaines raisons expliquant le niveau élevé du stress chez les jeunes d’aujourd’hui en plus de dévoiler des statistiques et résultats de recherche étonnants. Surtout, nous démontrerons à travers ce moment d’échange livresque comment la lecture s’avère l’activité la plus bénéfique pour le corps et pour l’esprit… de quoi encourager les jeunes à encore plus lire pour le plaisir et s’évader dans un monde imaginaire rempli de mots et d’images.

 

Durée : 1h30 (version courte) ou 3h (version longue)
Coût : 1h 30 : 525$ + taxes / 3h : 900 + taxes
Public visé : Enseignants, bibliothécaires, animateurs littéraires, techniciens en documentation qui travaillent avec des enfants de 6 à 17 ans.

Contactez Marion Bacci : m.bacci@cjqc.ca / (438) 728-4173

Abonnez-vous à notre Infolettre

Pour connaître les projets de CJ et les nouveautés sur le site.