shapes--1

Un tout nouveau visuel pour la tournée Lire à tout vent

24 février 2022

Pour sa 21e édition, la tournée Lire à tout vent/Sail into Stories se dote d’une toute nouvelle affiche, gracieuseté des frères Fan.

Un vent de printemps souffle sur la tournée Lire à tout vent/Sail into Stories avec cette magnifique affiche créée par les frères Devin, Eric et Terry Fan spécialement pour l’événement ! Magie, fantaisie et voyage sont au cœur de cette illustration qui traduit bien l’esprit notre tournée pancanadienne et le bonheur de lire à tout vent.

Les frères Fan

Terry Fan et Eric Fan ont créé de nombreux livres acclamés par la critique comme que Plus noir que la nuit (à propos de l’astronaute Chris Hadfield) Le jardinier de nuit et Entre ciel et mer. Pour sa part, Le projet Barnabé (Scholastic, 2020) a remporté le Prix TD de littérature canadienne pour la jeunesse 2021, ainsi que le Prix littéraire du Gouverneur général 2020. Terry occupe le plus clair de son temps à créer des peintures, des portraits et des estampes magiques tandis qu’Eric aime les vélos rétro, les engins d’horlogerie et les rêves impossibles ! Devin quant à lui n’est pas en reste, étant artiste, poète et amateur de Kung-Fu.

Leur univers créatif qui marie habilement merveilleux et réalisme donnera ainsi des ailes à la prochaine tournée qui aura lieu du 1er au 7 mai 2022. À cette occasion, ce sont 55 fantastiques créateurs et créatrices qui partageront leur passion pour la lecture et les livres par l’entremise d’ateliers virtuels, de la Colombie-Britannique à l’Île-du-Prince-Édouard, en passant par la Saskatchewan, la Nouvelle-Écosse et bien sûr, le Québec.

Pour connaître les participantes et les participants à la tournée, c’est ici.

À propos du Centre du livre jeunesse canadien

Le Centre du livre jeunesse (CLJC) est un organisme national à but non lucratif enregistré sous l’appellation de charité. L’implantation du CLJC en 1976 a changé pour toujours le paysage de la littérature jeunesse et le monde de l’édition au Canada, en offrant la première infrastructure pancanadienne à encourager la mise en marché, la promotion, la création du livre jeunesse, tout autant que sa diffusion et son utilisation partout au Canada. Le CLJC est une ressource culturelle essentielle dans tout le pays dont six bibliothèques régionales au Canada mises à la disposition de toute personne intéressée à la littérature jeunesse.

À propos de Communication-Jeunesse
Communication-Jeunesse est une association culturelle d’envergure nationale qui a pour mission la promotion de la lecture et de la littérature québécoise et franco-canadienne pour la jeunesse. Véritable référence en littérature d’ici pour la jeunesse, Communication-Jeunesse œuvre depuis 1971 à favoriser la rencontre entre les créateurs jeunesse et le jeune lectorat et à stimuler le plaisir de lire.

Autres nouvelles

En savoir plus

Communication-Jeunesse sera présent au Salon du livre jeunesse de Longueuil

Communication-Jeunesse aura le plaisir d'animer l'atelier Je prends soin de ma planète le samedi 11 février…

Trois journées OFF Pédago Fest en 2023

En attendant le congrès Pédago Fest annuel qui se tiendra en août 2023, Communication-Jeunesse présentera 3…

Retour sur l'année 2022 chez CJ

Avant de tourner la page sur l'année 2022 et d'entamer ce nouveau chapitre que représente 2023,…

Autres nouvelles

En savoir plus

De belles rencontres auprès des jeunes !

En décembre, quatre des créatrices et créateurs des livres finalistes au Prix TD de littérature canadienne…

Résidences scolaires 2023 : cinq créatrices sélectionnées

Montréal, le 5 décembre 2022 — Le Conseil des arts de Montréal (CAM), le ministère de l’Éducation du…

CJ au Salon du livre de Montréal 2022 !

Quel beau Salon du livre de Montréal ce fut pour Communication-Jeunesse ! Nous étions présents de…

Autres nouvelles

En savoir plus

Nouveau numéro du magazine CJ !

Le plus récent numéro du magazine trimestriel CJ, qu'est-ce qu'on lit ? est en ligne! Retrouvez…

Une nouvelle directrice du développement pour Communication-Jeunesse 

C’est avec joie que l’équipe de Communication-Jeunesse a accueilli à la fin du mois d’octobre, Ariane Labelle, au poste de Directrice…

Prix TD - Lauréat 2022

La fin des poux ? d'Orbie remporte le Prix TD 2022 !Communication-Jeunesse (CJ) et le Centre du…

Abonnez-vous à notre Infolettre

Pour connaître les projets de CJ et les nouveautés sur le site.